Régulation & Modulation de pression

  • Le Stabilisateur aval Cla-Val Série 90

Réduit la pression amont variable en une pression aval inférieure et constante sans égard aux fluctuations de débit et/ou de pression amont.Le modèle Cla-Val 90-01 est utilisé pour réduire la pression de distribution d’un réseau et la maintenir constante indépendamment des fluctuations journalière des débits.

  • Le Limiteur de débit Cla-Val Série 40

Limite le débit à une valeur prédéfinie et réglable sans égard aux fluctuations de pression. Le débit est contrôlé au moyen d’un diaphragme de mesure monté à son aval et livré en standard avec la Série Cla-Val 40.

  • Le Réducteur de pression mécanique à bride Cla-Val Série Aqua 80-960A

Réduit une pression amont à une pression, réglable, aval inférieure indépendante des variations de pression amont et de débit.

Filtre

La Boîte à boue Cla-Val Série Aqua 90-501

S’utilise dans les domaines du pompage et de la distribution d’eau lorsqu’une filtration efficace est requise. De conception compacte et robuste, l’intervention et la maintenance par le couvercle supérieur, assure un gain de temps substantiel. Cla-Val préconise vivement la pose d’une boîte à boue ou boîte à crépine en amont de tout système de régulation.

Gamme électronique / Modulation de pression

  • Le Contrôleur électronique autonome D22/D12 Cla-Val

Permet une régulation très fine de la pression, une modulation suivant une plage de temps, débit, niveau ou toutes combinaisons de ces modes de modulation. Le boîtier est doté d’une protection IP68. Le recyclage de l’énergie hydraulique en énergie électrique garantit l’autonomie du contrôleur électronique au moyen d’une Turbine Cla-Val e-Power IP/MP. Le contrôleur D22 est équipé d’un transmetteur d’informations vers toute supervision et est programmable à distance. Une lecture en temps réel des données débit/pressions du réseau est donc possible !

  • Le e-Power Cla-Val MP

Est un générateur d’énergie électrique fonctionnant à partir de l’énergie hydraulique. Il est assemblé sur un circuit en by-pass de la vanne Cla-Val. Il permet d’alimenter les automates Cla-Val, le débitmètre à insertion “E-flowmeter”, capteurs et transmetteur GSM. Il produit 390 mW.

  • La turbine Cla-Val e-Power IP

Tout comme la turbine MP, la turbine IP est un générateur d’énergie électrique. Délivrant 16W, elle permet d’alimenter les pilotes motorisés Cla-Val, débitmètres, systèmes de télétransmission…

 

 

 

  • Le Stabilisateur aval Cla-Val Série 90

Réduit la pression amont variable en une pression aval inférieure et constante sans égard aux fluctuations de débit et/ou de pression amont.Le modèle Cla-Val 90-01 est utilisé pour réduire la pression de distribution d’un réseau et la maintenir constante indépendamment des fluctuations journalière des débits.

  • La Vanne altimétrique à niveau constant Cla-Val Série 208

Maintient en permanence le niveau d’un réservoir à hauteur constante.

  • La vanne altimétrique à tranche d’eau Cla-Val Série 210 et 270

Fonctionne en mode tout ou rien : la vanne reste intégralement ouverte tant que le niveau haut n’est pas atteint. La vanne contrôle le niveau eau d’un réservoir par mesure hydrostatique de sa hauteur, sans recours à un pilote à flotteur installé à l’intérieur du réservoir.

  • Le Robinet à flotteur compensé Aqua 80-910

Est installé sur la conduite d’alimentation d’un réservoir en position haute afin d’en garantir   le remplissage à un niveau constant grâce à la progressivité de son fonctionnement induite par le niveau de l’eau dans le réservoir.

  • La Vanne de positionnement motorisée 4-20 mA Cla-Val Série 138-01

Est utilisée comme vanne de contrôle de position. Le contrôle s’effectue au moyen d’un  signal  4-20  mA  pour  modifier ou ajuster la valeur de consigne à distance.